Solalgerie

Language

Home

Incitations et réduction des coûts par le gouvernement:

Le décret exécutif n° 04-92 du 4 Safar 1425 correspondant au 25 mars 2004 relatif aux coûts de diversification de la production d'électricité en Algérie définit les coûts de diversification de l’électricité produite à partir des énergies renouvelables, ainsi que les conditions de production, de transport et de raccordement aux réseaux de l’électricité produite.

Selon le décret les producteurs voulant bénéficier du dispositif du régime spécial doivent souscrire aux conditions du cahier des charges relatif à l’écoulement sur le marché tel que prévu à l’article 26 de la loi n° 02-01 du 22 Dhou El Kaada 1422 correspondant au 5 février 2002.

La connexion ou le raccordement au réseau sera assuré par le gestionnaire du réseau de distribution ou de transport d’électricité dont les installations techniques sont les plus près de l’installation de production électrique, par exemple pour une installation qui produit moins que 120 KW sera raccordé en basse tension.

Pour couvrir les surcoûts qui découlent de l'installation et la production d'électricité produite à partir d'énergies solaires, le gouvernement attribue aux producteurs une prime pour chaque kWh produit, commercialisé ou consommé. Selon le décret en question, la prime pour la production d'électricité produite à partir de rayons solaires est de 300% du prix par kWh de l’électricité tel qu’élaboré par l’opérateur du marché tel que défini par la loi n° 02-01 du 22 Dhou El Kaada 1422 correspondant au 5 février 2002.

 
Joomla themes